Le caractère de la lame
La onzième quête ou la quête du contrôle
extérieur.
Il
faut apprendre à contrôler les énergies violentes
et destructrices du monde qui nous entoure. Elles sont génératrices
de désordre et conduisent certains d'entre nous à
la folie. Seule une rigueur intérieur pourra imposer un
ordre au désordre, une loi au chaos, une direction à
l'entropie, la beauté à la laideur.
Il faut combattre loyalement et les champs magiques seront aggrandis.
Les correspondances positives
Sa seule correspondance positive est l'arcane XIIII de la Tempérance.
En effet la Force est un peu le bras armé de la Tempérance.
Elle a globalement les mêmes buts mais les moyens sont différents.
La Force cherche à éliminer tous les Nephilims
devenus Khaïba et tous les effets dragons devenus dangereux
pour le monde. Il arrive que les adoptés de la Force emprisonnent
un Khaïba pour le faire soigner par la Tempérance
mais les chances de succès sont assez minces.
En général les Nephilim qui ne sont pas
adoptés de la Force ont un regard bienveillant envers ceux
qui les protègent des monstruosités magiques. La
Force est un arcane respecté en qui de nombreux Nephilims
ont copnfiance.
Les correspondances négatives
L'arcane est l'ennemi juré de l'arcane XV du Diable qui
prône la transformation volontaire en Khaïba et de
l'arcane XVIII de la Lune qui prône la réincarnation
en animal. Les adoptés de la Force se considèrent
comme les défenseurs spirituels des Nephilim et des humains
et les pratiques occultes de la Lune et du Diable sont innacceptables
pour eux. Le combat contre ces deux arcanes peut aller jusqu'à
la mort et Merlin raconte que dans certains cas on a vu des Nephilims
de la Force utiliser des armes en Orichalque pour tuer certains
des adoptés des deux arcanes ennemis.
Les Sélénims ne sont pas non plus très bien
considérés au niveau de la Force mais Merlin reste
assez vague à ce sujet.
Organisation de l'arcane
La
figure s'organise en unités très soudées
de 5 à 10 adoptées classés selon leur niveau
d'armes. Ces unités sont appelées des compagnies.
Des duels jusqu'au premier sang sont organisés entre les
adoptés pour déterminer la place dans les compagnies.
Chacune est dirigée par un dompteur qui a le droit de vie
ou de mort magique sur les créatures chassées par
la compagnie. Il existe sept compagnies classées selon
leur métal symbolique. Chacune d'elle est spécialisée
dans un type de lutte. La compagnie de l'adamante que veut former
Merlin a disparu depuis longtemps des tablettes et c'est une refondaison
que vous propose Merlin. La compagnie de l'Adamante serait chargée
de lutter contre les manifestations néfastes du Dragon.