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Loa - première partie

 

Date de séance de jeu - Mardi 5 février 2002.

Mai 1995, après des mois d’absence sur la scène ésomystique, NOS HEROS reparaissent. Ils sont tous là : Ascelpios que même quand il est nu il a une arme sur lui

Glulule que même les vieillards la font mouiller

Juliette qui cherche son Roméo dans tous les cimetières

François qui a un aspirateur à la place du coeur

et Rhykale’eouiss qui souffre pour le plaisir

Nous nous retrouvons dans un petit café parisien après quelques mois d’études personnels.

Soudain, une violente déflagration souffle la vitrine, nous passons tous en vision ka et une vision d’apocalypse nous saisit d’effroi, des éclairs (d’orichalques ?) zèbrent le ciel, tous les Nephilim (Ascelpios, Glulule et moi) convulsent et se sentent très très mal... Nous avons l’impression que l’orichalque se substitut à notre pentacle, nous sommes pris de visions et de mnemos...

Puis nous avons l’impression de regagner nos stases.

Terribles sensations claustrophobiques de la remise en stase...

Puis peu à peu le sens du toucher nous revient, immédiatement après l’odorat, puis tous les autres sens reviennent en même temps que la conscience. Ouuuuf cela n’était pas un retour en stase.

Ascelpios observe tout autour de nous, puis Glulule aperçoit dans la rue, une forme se matérialiser. Un gigantesque pentacle se dessine dans l’air dans la rue. Il s’agit d’un magnifique pentacle d’hydrim dont le centre nous apparaît comme une sphère d’orichalque.

Juliette s’approche de lui, du pentacle, alors que celui-ci tente d’entrer en résonance avec le pentacle avant de s’éloigner, nous le suivons.

Alors que nous traversons la Seine à sa suite, le fleuve semble pris d’un gigantesque frémissement, en vision Ka nous voyons la Seine quitter son cours pour s’élever à des hauteurs vertigineuses avant de retomber. Le pentacle du Nephilim, explose en une boule d’énergie qui tombe dans la Seine en une vague gigantesque qui remonte le cours du fleuve. Les champs magiques sont très perturbés par ce phénomène tout comme nous au demeurant.

Alors que les 12 coups de minuit résonnent dans toutes les oreilles parisiennes, le phénomène semble prendre fin. A ce moment des filaments magiques (d’orichalques ?) se dirigent vers la place Saint-michel pour s’agiter autour de la statue de Saint Michel, qui s’anime, descend de son socle et pointe son glaive vers les jardins du Luxembourg. Devant l’entrée du jardin Marco Polo, la fontaine Poséidon déverse des cascades de ka eau.

Glulule s’y baigne. De petites marbrures noires orbitent incessamment aux alentours... Encore guidés par phénomène vers un endroit, un incendie, suivant toujours la piste nous nous dirigeons vers un immeuble.

Les ruines antiques d’une chapelle flambent, de nombreux corps sont sortis par les pompiers, ils sont vêtus de toges blanches sur lesquelles on peut voir des croix pattées, deux individus en sortent et se tirent en lousdé.

Nous tentons de traverser la ligne de police. C’est difficile. Très difficile... Très, très difficile...

L’immeuble qui jouxte cette chapelle appartient à la Loge Parfaite du Bâton (18 rue d’Assas) sous le pseudonyme de Maître Lheaume Notaire...

Alors que nous entamions un tour du pâté (ohohohohoh) de maison, nous croisons un Pyrim, un Phoenix, que je pense être de la XVI, il discute longuement avec Ascelpios tandis que je m’éloigne discrètement en direction d’une cage d’escalier que nous avions repérée dans le but de passer par les toits pour accéder à la maison templière.

Après avoir réussi à pénétrer par une lucarne dans l’office notariale je découvre un dossier me concernant au nom de mon ancien simulacre, itou pour Ascelpios. Je suis alors interrompu par deux vigiles, après un bref combat, je m’échappe, blessé... Nous partons alors tous. Juliette qui s’est approchée des ruines de la chapelle, voit des volutes de ka lune noire s’en échapper, elle pressent un Selenim derrière tout cela.

*************

Résumé de la suite des événements

Arkel ayant fixé un rendez-vous au groupe, celui-ci se retrouve chez Paulette pour un petit-déjeûner reconstituant. Les Nephilim arrivent à s'infiltrer à l'intérieur de la chapelle pour y découvrir un objet mystérieux refermant probablement une stase en forme de coeur.

Alors que les Immortels observent la commanderie, ils découvrent que de grands pontes, probablement du Bâton également, sont arrivés sur Paris. Ils suivent leurs véhicules jusqu'à l'hôtel Crillon. Ces Templiers semblent faire parti de la Sainte Milice du Christ, un ordre templier sévissant pour une grande part aux Etats-Unis.

Devant les Nephilim, en planque dans l'hôtel, Edouard Lhaume est déshonoré et la LPB est dissoute. Le coeur, quant à lui, reste parfaitement protégé.

Une action de force est organisée pour récupérer le coeur dans les coffres de l'hôtel Crillon. Le coeur est entouré d'un filin d'orichalque et possède une fermeture à clé digitale.

Ascelpios qui doit un service à la Maison Dieu se voit contraint de donner le coeur à la Phalange de Caïn. Celle-ci se fait attaquer par deux vans de templiers bien décidés à récupérer ce qu'ils pensent être leur bien. Une lutte intense se déroule dans l'immeuble des Immortels de l'arcane XVI. Une invocation de kabbale met fin prématurément à la vie de nombreux templiers.

Les Nephilim découvrent l'entrée d'un Akasha dans une tapisserie murale d'Aubusson. Juliette reste à fouiller l'appartement et sa bibliothèque en particulier. Au bout d'un moment les Immortels ressortent de l'Akasha avec le coeur. Une étrange tractation a eu lieu entre l'un des Nephilim (Sekmeth) et la Maison Dieu.

Pendant ce temps, Ismaël (un autre Nephilim parisien) et Juliette enquêtent sur les émanations de lune noire qui traversent Paris de part en part à ce moment-là. Elles ont pour origine le cimetière Montparnasse, plus précisément le caveau de la famille Lheaume. Grâce au déchiffrement d'un alphabet templier, les Immortels pénètrent dans les catacombres de Paris. Là la lune noire esffraie nos Immortels qui préfèrent rebrousser chemin.

Par ailleurs, le mécanisme d'ouverture du coeur est compris et le coeur est ouvert au collège de Prime peu de temps après. A l'intérieur il semble s'agir d'une stase. Les Frères des cinq lumières décident de se rendre en Bretagne au Nexus de Carnac pour sortir le Nephilim de sa stase.

Malheureusement, le rituel est un échec et l'humain choisi pour devenir le simulacre du Nephilim emprisonné, meurt. La stase explose. Sekmeth voit son pentacle se draconiser et gagner un niveau de Ka-lune. Elle ne pense plus alors qu'à une seule chose, revoir la Seine.

Une étude approfondie au sujet de la Seine et de toute la mythologie s'y rapportant permet aux joueurs de comprendre que la résolution de l'énigme doit avoir comme passage obligé, la source du fleuve : le Mont Tasselot.

Sekmeth par ailleurs a vécu un effet mnémos au moment de la draconisation de son pentacle mettant en scène deux Nephilim dont un du nom de Sequana. (origine du mot Seine).

En menant des recherches à la bibliothèque Mazzarine de Paris, les Immortels réussissent à reconstituer l'histoire de Sequana et de la Seine.

Après un bref passage au château de Barberie, pour en apprendre plus sur les légendes locales, les Immortels décident d'explorer le mont Tasselot. Ils découvrent une grotte protégée par la terrible Chimère qu'ils doivent combattre. Leur connaissance en Kabbale, leur permet de venir à bout de ce golem. Ils découvrent un laboratoire d'Alchimie contenant de nombreux documents les emmenant vers La Rochelle.

 

 

Nephilim est un jeu de la marque Multisim
Les illustrations crayonnées de ce site sont fournies par Eva Cordeiro - Merci à elle pour son talent fantastique.